vendredi 22 janvier 2010

Qu'allait-il devenir, privé à la fois de son négoce et de son principal employé?

Je rêve en ce moment de grandes toiles sur chassis toutes préparées blanches que je pourrais souiller à souhait avec du vert beaucoup de verts du presque jaune au presque bleu du vert clair au vert foncé liquide et en pates giclé ou éraflé au couteau j'ai de l'énérgie à revendre... puis quand toutes les peintures vertes sont séches je reporterais des dessins à l'épiscope puis je peindrais en blanc autour des dessins puis en noir les points des dominos puis un jus en vert sur les corps ou les dominos. Puis plusieurs couches de rouge vermillon pour atteindre le rapport entre le vert et le rouge qui me convient comme la couleur que m'a décrite mon pére qui faisait de la scupture parcequ'il ne faisait pas la différence entre le vert et le rouge parcequ'il sculptait des nus parceque les éclats partait en tout sens quand j'était enfant et qu'il tapait avec force.

Pourquoi demander à un artiste de faire de l'esthétisme? il y a des philosophes et des hitoriens de l'art pour ça non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire