vendredi 15 janvier 2010

bisous de feu de god(e)


Entre Vous et Vincent Pons

Vincent Pons 28 décembre 2009, à 10:47
Bonne année à mon ♥ ART DIRECTOR ♥ préférée. "On fera un beau livre" qui est "on" toi et moi? Merci de m'avoir fait administrateur de la page armée noire qui n'existe plus... J'espère pour 2010(0) d'autres échanges avec toi qui me brulent les neuronnes.

Priscille Froidevaux 1 janvier, à 18:09
Elle existe toujours cette page... elle prépare uns à uns ses pétales à l'abri de sa chambre verte... Il faut simplement prendre le bon chemin afin d'en découvrir la bonne ouverture :)
120(0) pages pourquoi pas ! ►Je te souhaite ♥ Bonne Année Vincent ♥ notre correspondance porte envie à l'édition oui, continuons, nous verrons..

Priscille Froidevaux 15 janvier, à 18:54
bonjour ami...
j'aimerais publier nos correspondances, m'auteur( re-riz-co ) autorises-tu
cette démarche?


~Loula Pafacil~T•La
lpafacil.blogspot.com
Partager

Vincent Pons 15 janvier, à 19:15
Je pense beaucoup à toi... mais ça reste dans le bocal crânien un peu comme celui que tu as couvert de couleurs. Cette image me faisait pensée à une pipe cathodique par une sorte de scalpe accroché à la ceinture, mes pensées pour toi sont plus douces . Je suis pleinement d'accord pour la publication et je pense à faire des photos pour carted que j'enverrais le mois prochain.
Tout n'est que vanité ou presque
bises

*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ (¸.•*´¯`*•>: <(^!°)> Le travail plastique de Vincent




ELLE:





LUI:
Merci pour le lien très instructif d'un point de vue historique post guerre froide et vache folle. J'aime beaucoup entendre une femme dire: "tu bandes encore?" Cela fait penser à l'ablation des texticules ou aux c manquant dans ass ouille ou que sais-je encore peut être son désir de ne plus avoir le doigt dans l'oeil et d'être lucide.
Pour ma part je fantasme d'une femme portant une gode-ceinture pour l'utiliser sur ma personne. Au gay-lussac on dirait que ce n'est pas naturel mais c'est peut être ça la culture et l'amour sancé ma chair.
Si le mur de Berlin avait été fait en briques on aurait pu dire que la dialectique marxiste casse des briques.
Conclusion ne vous trompez pas sur mon compte je ne suis rien d'autre qu'un point de dominono futur bavard...

ELLE:
Oui V., j'ai vu les dominos... Et ce fantasme de femme membrée est je crois une évolution normale du psychisme de l'homme devant leur cruauté sans limite.
Il est tellement complexe cet amas de glandes, humeurs et circonvolutions! Avec le temps, l'imagerie d'épinal interne nécessaire à une bonne bandaison prend parfois des allures cocasses! Cependant le sentiment amoureux demeure une chose fragile... voir complètement destructeur.... mais un vague espoir de réciprocité maintient en vie, ne fut-ce que pour le connaitre à la fin... tout à la fin.... comment repousser ce terme sans céder à la tentation de le raccourcir devant l'inexistence effective dudit sentiment?

LUI
Le domino (m') est nécessaire.
Le problème de la dialectique c'est qu'elle porte dans sa définition même sa propre contradiction quand on en parle: indépassable. Tu ne crois pas?
Le domino en entraine un autre sans raccourci
La femme membrée est-elle encore une femme?
le domino est-il la preuve d'un vague espoir de réciprocité?
Quand on ne pleure plus il peut rester l'envi de pleurer et quand cesse cette envie que reste-t-il ?
Depuis plusieurs années j'ai des douleurs aux testicules jamais aux dominos bien qu'aussi complexe.
Le sentiment amoureux est puissant il peut emporter vers des espaces insoupçonnés on se découvre grâce à lui.
cocasse sans c fait "oh ass" domino sans c fait toujours domino
le sentiment amoureux existe toujours mais sous une forme endormie quand rien ne le réveil comme ces graines qui restent des années dans le sable du désert avant qu'une pluie les fasse devenir plantes.
la cruauté comme l'amour comme la pose des dominos est sans limite il faut l'accepter.
La contradiction serait de mettre sur le même plan sentiment et objet comme dialectique et brique.
Comment dépasser le domino autrement que par un autre domino?
Je ne sais pas si tu es une femme ou un homme Priscille mais je t'aime.

ELLE:
Domino nécessaire...dit-elle afin de se souvenir...
Une femme ... incomprise avec un volcan dans le bide qui remonte jusqu'au cerveau.
Séquelle d'un amour mal placé, déplacé, avorté...
Mais on les veut discrètes, silencieuses, attentives, bien coiffées et bonnes mères... tout ce que je ne suis pas! Moi, je suis celle du coin du bar, on rigole avec moi comme avec un homme, on me sert toute la soirée à l'oeil, on se fait complice...puis quand le bar ferme, on me sodomise sur une banquette sans m'embrasser puis on me jette dehors et je rentre seule à pied sous la pluie, comme une chatte de gouttière venant de subir l'accouplement et qui retourne dans sa tanière pour lécher ses plaies dans le noir, en attendant des jours meilleurs... personne ne peut même imaginer que je puisse être sensible de quelque manière que ce soit. on m'écarte comme un paquet de linge sale... LEUR linge sale.
je repense à ce roman de Vian... l'arrache-coeur... La Gloïre accepte l'or en échange de les débarrasser de leur honte, mais personne n'accepte cet or en retour ...pour quoi que ce soit... sans limite... je t'aime en retour

LUI:
J'ai l'affreuse sensation d'avoir déjà vécu ce que tu décris...du même côté que toi. Celui que l'on sert à l'œil pour qu'il soit entièrement satisfait et qu'il ne la ramène pas et que sa dette l'écarte de tout ses droits pour mieux le sodomiser à loisir.
D'être ce paquet de linge sale dont l'odeur met à distance pour simplement chercher un peu de tranquillité. Ce linge qui fait disparaitre le corps dont le bide se tord pour en extirper la dernière goutte de bile qui fait exploser la boite crânienne. Avec la main qui pose encore un domino pour me dire que j' avance sans penser que l'autre existe avec son linge sale sa gloire sa honte et son or. J'en ai rien à foutre même si ça me casse les couilles je peux encore me branler pour m'assurer que tout fonctionne, ça fait vingt ans que ça dure.

LUI
Pendant un an j'ai aimé et correspondu par mail messagerie instantanée téléphone avec une femme poète que je n'ai jamais vu en vrai voici son blog. Elle m'a rappelé que l'amour pouvait revivre quand je croyais qu'il était définitivement mort.

http://pagesperso-orange........
ELLE
J'irai lire plus tard, si ça ne te dérange pas... Le seul être sur cette Terre qui m'aime sans condition aucune est ma maman, poète, artiste, alchimiste...elle aussi à ses heures...

LUI
Tu as de la chance d'avoir encore ta mère profite bien d'elle.

ELLE
Si elle veut bien encore profiter de moi... elle vit loin tu sais, et quand je vais la voir, elle est toujours très très occupée... C'est une militante activiste !





LUI
Je connais ça mes beaux parents étaient militant communiste qui ont virés vers l'humanitaire...
Excuse j'ai reçu un coup de fil du collège pour aller chercher ma fille qui se sentait pas bien.
C'est super de conserver le patrimoine architectural c'est trés joli le terme "baraque du campanier"
tu vas fort sur mon blog tu sais je suis marié depuis 25 ans avec la même femme j'ai trois enfants.

ELLE
Fabuleux!!! ... je n'ai ni femme, ni enfant, mais j'ai des sacrés pb de fric quand même... La vie d'artiste, quoi!

LUI
c'est ma femme qui amène l'argent à la maison

LUI
l'amour prend des formes différente c'est un sentiment que je peux éprouver pour toi car je sens cette possibilité d'échange une certaine entente pour ne pas dire fluidité

LUI
ma femme est parfois trés jalouse

LUI
il faut que je me calme car déjà je m'emporte vers toi comme un amant libre et plein d'amour.

LUI
Il faut que je te dise que je ne quitterais pas ma femme. C'est un peu nunuche de dire ça alors que nous ne somme pas encore amant. Mais je suis trés fragile face à l'amour je préfère te prévenir.

ELLE
tu es très nunuche effectivement petit corps nichons... quand j'écris "je t'aime" ça s'adresse à ton oeuvre... mais tu m'éclaires bien sur ce que je sais déjà! à savoir que les hommes ne quittent jamais leur femme... qui laverait leurs chaussettes? si tu veux venir faire un tour sur mon profil, tu peux y inscrire tout ce que tu voudras... aucun mari jaloux chez moi! Et si ton blog sur ta propre page te gène, c'est que tu ne t'assume pas! (il y a à droite un bouton supprimer, c'est simplissime de te débarrasser de ta honte!!! hihi)

LUI
Je ne mettrais rien sur ton mur car plus timide que moi tu meurs mais tu es une sale garce d'amour. Je vais chercher mes garçons à l'école maintenant. bises

ELLE
pas besoin de tes insultes!

LUI
ce n'est pas du tout insultant c'est au contraire très affectueux. Je te respecte

[...]

LUI
tu as raison d'un certain point de vue mais moi je tenais à la main les vielle chaussure de ma femme quand elle mettait les neuves pour un entretien d'embauche. Puis je langeais les enfants pendant presque 10 ans pendant qu'elle poursuivait sa carriére. J'ai mis mes activité d'artiste en standbye pendant 10 ans.
Et ça n'empéche que je t'aime parceque tu excite mes neuronnes

LUI
ça ne me géne pas du tout ma femme est tombée sur les centaines de mails que j'ai échangé avec cette femme poéte et elle a encaissé en m'engueulant et en me faisant peur ça n'empéche pas que cette femme je l'aime encore et qu'elle écrit des trucs sur les dominos parcequ'elle m'aime et moi je l'aime comme on dirait que tu es en train de me faire naitre ehn moi un truc qui ressemble à de l'amour


LUI
l'amour est un combat ? Si je ne suis qu'à la hauteur des pâquerettes c'est déjà pas mal. Par mont et par vaux la chaleur de nos corps jamais ne se retrouveront ensemble sur la même banquette après la fermeture d'un pub. Sur un philtre les battements de tes cils se sont un moment rapproché des battement de mes mains sur le fil en prière.





ELLE
L'egocentrisme des "artistes" n'a effectivement aucune limites...Quand à Marguerite, va demander à ma copine Josy ce que ça fait d'avoir à ce battre contre ce foutu logiciel!

LUI
Bon je me met à confondre marguerite et pâquerette il me reste plus qu'à te confondre avec Josy et je pourrais dire je t'aime un peu beaucoup passionnément à la folie à tout vent. En principe (j'ai des principes) je n'allume l'ordinateur le week end juste pour mettre à jour mon blog donc à lundi peut être ou bien un petit message demain. Bises

ELLE
.... J'irai à Hirochima (mon A... ) Trop de vent ... tue va bien

ELLE: 29 novembre, à 14:18
J'ai publié un article en copiant notre correspondance, ne m'en veux pas trop... ça me soulage que d'autres puissent nous lire

ELLE, à 19:45
ceinture god - Google Images
Source : images.google.fr



LUI: 30 novembre, à 08:15
Je ne vois pas ce qui te soulage en rendant public notre conversation? Je trouve que c'est amusant mais tu n'as pas mis nos derniers messages dont celui que je suis en train (en arrière train?) d'écrire. J'espère évidemment qu'il y aura une suite.

ELLE 30 novembre, à 10:03
Bonjour V.,
merci d'avoir accepté.
Quand à la suite, elle est moins intéressante et ne concerne pas vraiment le plublic.
Je t'ai envoyé ce lien comme un clin d'oeil et je ne souhaite pas montrer ce genre d'accessoire, c'est pour toi seul que je te l'ai envoyé.
à plus tard

LUI 30 novembre, à 10:24
Pourquoi tu penses que la suite est moins intéressante? L'image que tu m'as envoyé est très intéressante . Elle me fait penser à une réponse au problème de la bidimentinalité de l'image auquel le cubisme a tenté de répondre. Ce devant derrière toujours en question dans l'image ainsi que le rapport féminin/masculin. Merci pour ton attention envers moi.

LUI 30 novembre, à 12:41
C'est normal de vacciner les vaches?
Je ne savais pas que tu avais donné la tétée à Joël Hubaut.
Tu crois que l'égo des artistes s'assemble comme un jeu de légo?
Cela me fait penser à quelque chose comme tous les égos sont égaux mais certain sont plus illégaux que d'autres...
Car tout est dans l'autre sans queue ni tête comme le domino... une île un elle une il un aile uni le un hêle hue nie le un hell...

ELLE: 30 novembre, à 21:09
fiu filliou l'en cru quand vous danse hâte avec pour chas un trot plein de lait d'heure



LUI: 1 décembre, à 17:22
lait robe air file you quand nous danse âme la mer sciére et le mot au lai du moi hein nage

♂ 2 décembre, à 00:31

la cuvée familliale


LUI: 22 décembre, à 12:27
Merci pour ton message sur mon mur ça me touche beaucoup (réellement au figuré). Depuis quelque jours j'ai un méchant virus qui me prive de son et floute l'image dans une mare de pixel. J'allume mon ordinateur en mode sans échec (si ça pouvait être vrai cette mode...) .J'ai quand même pu me rendre compte de la sensualité de la vidéo ça me plait sans parenthèses.
bises et bonnes fêtes si nous n'échangeons pas avant

ELLE: 22 décembre, à 15:23
Mon cher V.,
Il existe sur ce merveilleux outil des institutions ou des sociétés commerciales de peu de scrupules qui tentent d'infiltrer par tous les moyens la totalité du réseau afin d'empêcher les gens qui réfléchissent à des idées pour sauver ce monde ensemble de communiquer efficacement.
Ils procèdent par virus, effectivement, et tentent de détruire les postes dans lesquels ils détectent une forme de "résistance" au système pour en vérité polluer nos boîtes mail afin de nous vendre n'importe quoi et par n'importe quel moyen (ce sont, évidemment des idées qu'ils vendent, et elles ne sentent pas bon du tout)...
sous ce commerce, il y a en vérité des partis politiques, qui souhaitent couvrir et noyer les réelles informations que les chercheurs avertis que nous sommes afin que ce système perdure (capitaliste et hyper-consommateur→déstructeur de toute formes de vie terrienne)... donc soyons forts, nous parviendrons à sauver quelques élus, qui méritent peut-etre de continuer à vivre, dans un monde libre et novateur...
... affectueuses et sinceres bises, bonnes fêtes...

LUI: 22 décembre, à 15:48
Eh mais c'est pas un peu paranoïaque tes propos?
Moi je le suis aussi et je sais que la lutte est inégale parce que ceux que tu décris sont rien ils ne véhiculent que leur idiotie et leur soif de pouvoir mais nous on est plus fort même avec tout ce qu'ils peuvent nous faire subir de matraquage publicitaire de désinformation et de manipulation en tout genre on saura trouver les moyens de continuer à s'exprimer et ne pas laisser détourner nos pensées de leur chemin.
moi aussi je t'embrasse Priscille je me presse contre ton sein j'enfle contre ta chaleur

ELLE: 22 décembre, à 07:18



LUI: Tu veux dire que quelqu'un a volontairement mis un virus dans mon ordinateur?
Mais qui?
Je sais jusqu'où va les manigances des politiciens pour obtenir le pouvoir, j'ai vu ça au niveau d'une mairie et ça m'a paru vraiment minable... Je ne vote plus depuis 1981... je crois que l'écologie est un mensonge aussi gros que ceux produit par l'opposition du capitalisme et du communisme et cette guerre froide que l'on nous avait inculqué quand on était enfant dans les années 1970... font chier les uns et les autres comme une pollution en mer qui vient noircir les côtes... vive les dominos
et le corps dénudé comme pensée offerte en acte de résistance.
Les changements importants qui modifient le monde au vingtième siècle sont que l'on vit plus dans les villes et moins dans les campagnes et que nous sommes plus nombreux. Pour le reste l'exploitation de l'homme par l'homme, les guerres, les désirs expansionnistes ont juste pris d'autres formes et d'autres échelles. J'aimerais penser que la venue des femmes à des postes de pouvoirs change quelque chose mais je ne le crois pas vraiment tu ne crois pas?
Le domino c'est aussi l'image de la parcelle et ma théorie est qu'il est apparu au néolithique quand l'homme est devenu agriculteur. Avant l'espace du chasseur est ouvert comme celui des représentations dans les grottes.
simplement tien et nu
tu sais comment
je peux réparer mon ordinateur

ELLE: 22 décembre,sachant que [les fuseaux horaires des deux interlocuteurs ne sont pas synchronisés , en résulte une perturbation du réseau empêchant l'activation du transfert des fichiers de poste à poste en "effet papillon" sur d'autres points du réseau]
...
ton ordinateur n'est assurément pas de même nature que le mien.
le système d'exploitation ainsi que le navigateur que tu utilises, les cartes qui le composent, le processeur... les mails que tu ouvres ou non... ainsi que la nature des opérations que tu y effectues font qu'il est plus ou moins sensible à "la casse".
je n'ai malheureusement aucun moyen d'intervenir sur ta machine à distance.
la seule chose qui m'est possible de faire à mon niveau, c'est créer les liens sur les divers lieux de réflexion dans lesquels je perçois une pertinence relative à ce que je ressens de la vie.
quand tu parles de la venue des femmes au pouvoir, je suis fort inquiète, car je ne suis en aucun cas féministe. il existe des femmes capables de pensée politique, d'autres non, et la réciproque concernant la gent masculine est exacte aussi.
désir et envie sont malheureusement deux termes communément confondus.
j'aurais même tendance à penser que "sexuer" un message est d'une dangerosité absolue.
le sens des mots perd son sens. car la raison d'être de la parole, quelque part est perverti par la dérive de la pensée et l'image de ce que le "collectif" représente.
la connotation des mots est loin d'être subjective, dans la rélité des faits, l'être se conforme à l'idée la moins répuniante de lui-même en fonction d'un modèle qu'on lui propose et il s'efforce de s'y conformer. en résulte une sensation de frustration perpétuelle et un appétit féroce d'assouvir des envies. le modele humain que l'on nous inculque à travers ce monde "civilisé" ne correspond en réalité à aucun d'entre nous.
quand on s'attaque à une personne nominale pour critiquer un système, il serait plus juste de dire que l'on doit combattre ses idées. en aucun cas la vie privée, morale, ou familiale ne devrait entrer en ligne de compte.
je souhaite sincèrement que ton problème informatique soit résolu au plus vite.





LUI(V.) 23 décembre, à 11:49
Je me débrouillerais pour mon ordinateur.

"créer les liens sur les divers lieux de réflexion dans lesquels je perçois une pertinence relative à ce que je ressens de la vie"
OUI et pour moi le liant est le domino


Ce qui suit en est-il une illustration?
AB.domino
Eau et gaz à toutes les iles la marée mise à nue par ses effets de serre lui chauffe le Q. Klein a déculotté la pipe de Magritte avec un bleu sans horizon qui a brulé le stuka de Beuys au corps enduit de graisse et de feutre. Aux Nini (ni dieu ni maitre par exemple) de Gasiorowski je préfère les Mimi (mi chercheur mi contemplatif par exemple) ce qui n'empêche pas les Mini (minijupe, minicooper, minimir...) entre Oldenburg et Koons. Il vaut peut être mieux danser la Polka avec Polke manger des carottes avec Blazy, compter avec Opalka, avoir quelque chose à vendre avec Brothaers, Weiner, Smithon et d'autres ou comme warhole tout emballé avec brillo ou soupe. A moins que le zip de newman les points de kusama les brutes de Dubuffet les noeuds d'Araki les vandalismes de Parrino les débordements d'Angel ou Hesse Bourgeois Reinhardt Froidevaux Hirschorn Stratmann Segui Cognet Lévêque Journiac, cerise d'Halbert et Toroni Buren viallat et Bellmer Dali Huyghe Verna Schnabell Erro Armleder Villeglé Tremblay Kelly Falhlstrom Beckmann Piffaretti Bonnard Rheims Peinado Hubaut Goldin Sorin Aulagnier Rodtchenko Tiepolo Hountou Pane Lavier Cueco Morellet Forest Kelley Penone Rebeyrolle Kisseleva Hybert Rousse Pignon-Ernest Messager Ben Grand Buraglio Combas Dezeuze Petitgand Dolla Kermarec Venet Dietmann Baxter Hains Favier Leccia Dufour Le Gac Pincemin Ramette Rancillac Reigl Séchas Rutault Jouve Gette Bacon Basserode Cabanes Quardon Alechinsky Knorr Rinke et ...dominos...dominos...dominos...

l'être se conforme à l'idée la moins répuniante de lui-même en fonction d'un modèle qu'on lui propose et il s'efforce de s'y conformer
Le Domino pourrait-il être ce modèle pour moi si ce que tu dis est vrai?

Donc il y avait des gouttes sur le pare brise ce jours là
J'avais une drôle d'impression de protection
quelque chose encore en plus que je ne connais pas
quelque chose comme un domino prenant une direction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire